Poursuivi au civil par neuf femmes pour viol et agression sexuelle, le producteur déchu Gilbert Rozon se dit «ruiné», alors qu’on apprend dans La Presse que sa défense est financée par le Français Laurent Ruquier qui lui a prêté jusqu’à 2 millions d’euros.
Ainsi, le populaire animateur lui a prêté 3 millions de dollars pour l’aider à payer une partie de ses frais judiciaires. C’est ce qu’a appris La Presse.
Laurent Ruquier et Gilbert Rozon sont des amis de longue date.
Écoutez les explications fournies par les journalistes Hugo Joncas et Jean Siag, à l’émission de Patrick Lagacé, mardi matin.
«Il a manipulé énormément de millions de dollars, mais il a aussi de grosses obligations liées à la fermeture de Juste pour rire et à sa défense en cour. Le montant reçu grâce à la vente de Juste pour rire n’est pas clair…»
«Il nous a expliqué que l’argent a servi à payer les marges de crédit des banques et des salaires de départ. Il a aussi fermé une quinzaine de compagnies dans le monde. Cela a coûté pas mal d’argent. Gilbert Rozon a donné des garanties hypothécaires à Laurent Ruquier. Ce dernier à des garanties sur l’appartement parisien de Rozon…»