Aller au contenu
Menaces du président américain

Trump: «C'est comme un requin, s'il sent du sang, il va mordre»

Trump: «C'est comme un requin, s'il sent du sang, il va mordre»
Le président américain Donald Trump / The Associated Press

Tarifs, annexions, menaces... Les frasques des dernières semaines du président américain Donald Trump ont secoué plusieurs des alliés traditionnels des États-Unis.

La relation avec le Canada et le Mexique est bien sûr fragilisée, mais c'est aussi le cas avec plusieurs pays européens.


Écoutez Gérard Araud, ancien ambassadeur de la France aux États-Unis de 2014 à 2019, commenter la situation au micro de Patrick Lagacé.


Est-ce que la réaction des pays face aux menaces de Donald Trump, dont celle de répliquer avec des tarifs, est la bonne?

«Face à une brute comme ça, plus vous cédez, plus il avance. C'est comme un requin, s'il sent le sang, il va mordre.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Six pistes de solution pour améliorer la santé mentale des jeunes
L'entraîneur des Flyers de Philadelphie, John Tortorella, a été congédié
Enlever les tarifs sur les voitures chinoises: une riposte possible?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00