Aller au contenu
Chaos créé par le président au Moyen-Orient

La Riviera à Gaza: «Les conseillers de Trump ont été complètement surpris»

La Riviera à Gaza: «Les conseillers de Trump ont été complètement surpris»
Jean-François Lépine / Cogeco Média

Les effets du chaos créé par Donald Trump au Moyen-Orient, mardi, ne s'estompent pas. Son administration a reculé et nuancé, mais le président en remet presque quotidiennement, ce qui illustre une improvisation qui inquiète les partenaires des États-Unis.


Écoutez le chroniqueur aux affaires internationales Jean-François Lépine parler de la controverse entourant les affirmations du président américain à propos d'une éventuelle évacuation forcée de la bande de Gaza, pour y créer un «El dorado touristique».


«On apprend aujourd'hui que quand il a fait ses déclarations sur «la Riviera du Proche-Orient», qu'on devrait construire dans la bande de Gaza. Apparemment, les sources intérieures de la Maison-Blanche, comme ses conseillers sur le Moyen-Orient [...] ont été complètement surpris en écoutant la conférence de presse, comme d'ailleurs le premier ministre Netanyahou.»

Le président se met à dos ainsi de plus en plus de pays, mais aussi de plus en plus d'électeurs aux États-Unis, selon le chroniqueur.

Autre sujet abordé

  • La guerre la plus meurtrière de la planète est au Congo...
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-François Lépine

«On a l'impression que Steve Witkoff est complètement ébloui par Poutine»
Perte des États-Unis comme allié: «L'Europe est aux abois»
Tensions internationales: «C'est une réunion très importante pour Mélanie Joly»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00