Soraya Martinez Ferrada participera à la course à la direction d'Ensemble Montréal, le parti d’opposition à l’hôtel de ville de Montréal.
Cette ministre fédérale a démissionné du cabinet de Justin Trudeau.
Peut-elle vraiment inciter les gens à voter pour elle?
Écoutez le chroniqueur Luc Ferrandez discuter avec l'animateur Patrik Lagacé de cette politicienne qui veut représenter les Montréalais.
«Sa sortie me semble risquée. Elle joue sur l'opposition. C'est typiquement Ensemble Montréal: elle s'oppose. Elle mentionne les pistes cyclables mal planifiées, la malpropreté dans Hochelaga-Maisonneuve et les fausses consultations publiques. [...] J'aurais plutôt aimé entendre une vision.»
Autre sujet abordé
- Selon un sondage de la firme Léger pour le compte du Journal de Montréal, les menaces tarifaires du président américain redonnent de la vigueur aux libéraux, tant à Ottawa qu'à Québec.
- Au niveau fédéral, si le candidat à la chefferie Mark Carney dirigeait le Parti libéral du Canada, il obtiendrait 38% des votes auprès des Québécois. Le Bloc est en baisse alors que les conservateurs de Pierre Poilievre sont en légère hausse.
- Au niveau provincial, le Parti libéral remonte la pente (hausse de 5 points) avec 21% des intentions de vote, à égalité avec la CAQ de François Legault. Le PQ, qui est en légère baisse, domine toujours avec 30% des appuis.