Dès le mois de février prochain, les Québécois pourront voyager entre les régions du Québec plus facilement et à moindre coût.
À partir du 3 février 2025, Québec va bonifier le Programme d’accès aérien aux régions: des rabais allant de 30% à 85% seront applicables sur les billets d’avion achetés par des passagers québécois. Ce sont ainsi 55 millions de dollars qui seront investis dans le programme par le gouvernement.
Écoutez le député de René-Lévesque, Yves Montigny, qui a travaillé sur le Programme d’accès aérien aux régions, aborder la bonification du programme, mercredi, à l'émission de Patrick Lagacé.
Il explique qu'on ajoutera des destinations autres que Montréal et Québec dans le programme.
Celui qui a été maire de Baie-Comeau de 2017 à 2022 souligne que l'accès à des billets à environ 500$ va demeurer, mais qu'on va améliorer l'accès aux remboursements.
Patrick Lagacé discute aussi avec le maire de Gaspé et président du Comité sur le transport aérien à l’Union des municipalités du Québec, Daniel Côté, qui explique que le nouveau programme viendra mettre fin à des iniquités présentes lors de la première mouture.