Aller au contenu
55 millions de dollars seront investis

Le gouvernement du Québec bonifie le Programme d’accès aérien aux régions

Le gouvernement du Québec bonifie le Programme d’accès aérien aux régions
Un petit avion de compagnie régionale / icholakov / Adobe Stock

Dès le mois de février prochain, les Québécois pourront voyager entre les régions du Québec plus facilement et à moindre coût.

À partir du 3 février 2025, Québec va bonifier le Programme d’accès aérien aux régions: des rabais allant de 30% à 85% seront applicables sur les billets d’avion achetés par des passagers québécois. Ce sont ainsi 55 millions de dollars qui seront investis dans le programme par le gouvernement.


Écoutez le député de René-Lévesque, Yves Montigny, qui a travaillé sur le Programme d’accès aérien aux régions, aborder la bonification du programme, mercredi, à l'émission de Patrick Lagacé.


Il explique qu'on ajoutera des destinations autres que Montréal et Québec dans le programme.

Celui qui a été maire de Baie-Comeau de 2017 à 2022 souligne que l'accès à des billets à environ 500$ va demeurer, mais qu'on va améliorer l'accès aux remboursements.

Patrick Lagacé discute aussi avec le maire de Gaspé et président du Comité sur le transport aérien à l’Union des municipalités du Québec, Daniel Côté, qui explique que le nouveau programme viendra mettre fin à des iniquités présentes lors de la première mouture.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Retour de Star Académie: «Il y a des talents incroyables» -Jean-Philippe Dion
Une commission d’experts redéfinit la définition du concept d'obésité
Alzheimer et aide à mourir anticipée: «Ça ne marche pas» -Luc Ferrandez

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30