Aller au contenu
Coupe du gouvernement du Québec

Chèque emploi-service pour aînés et handicapés: une atténuation de l'aide?

Chèque emploi-service pour aînés et handicapés: une atténuation de l'aide?
L'animateur Patrick Lagacé / Cogeco Média

Le gouvernement du Québec coupe dans l’aide offerte aux personnes aînées et handicapées. Les bénéficiaires du chèque emploi-services doivent subir une réduction de services offerts, faute de financement. 

Dans les familles de ces personnes concernées, des proches dénoncent cette décision des autorités. 


Écoutez Nathalie Richard, fondatrice et directrice générale de l’organisme montréalais L'Étoile de Pacho, qui en parle avec l'animateur Patrick Lagacé. 


«Cela fait environ deux mois que nos familles membres à L'Étoile de Pacho, dont les parents qui ont un enfant d'âge mineur donc lourdement handicapé, disent: ''Ma travailleuse sociale m'a avisé que mon chèque emploi-services, par exemple, passait de 30 heures à 0 heure, malgré que c'est un enfant qui a été reconnu comme étant lourdement handicapé par d'autres paliers de gouvernement.»

Nathalie Richard

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

«Christian Dubé met tout son parti dans le trouble» -Gaétan Barrette
Traumatisme de Noël: remplacer le sapin par une branche de bouleau
«Un accident, c'est rarement intelligent» -Frédéric Labelle
«Le rapport à l'humour n'est pas le même en France»
Rock, jazz et rythmes cubains: les albums de Noël à découvrir
La tendance virale «Turn the Lights Off» explose sur les réseaux sociaux
«Un musée presque pharaonique au coût de construction de 1 milliard de dollars»
Stade olympique: une rénovation intérieure qui pourrait coûter 500 M$
Aurons-nous droit à un Noël blanc?
Possible erreur judiciaire: vers une libération de Daniel Jolivet
«C'est improbable qu'on assiste à la signature rapide d'un accord»
Le chef intérimaire du PLQ nommé vendredi?
500 épiceries gratuites: grand geste de bonté d'un courtier hypothécaire
Spécial «Bye bye 2025» | L'énigme du vendredi 19 décembre