Un site du quartier Ahuntsic a été sélectionné par la Ville de Montréal pour l’installation de logements modulaires destinés à des personnes en situation d’itinérance, a appris mercredi la journaliste de Cogeco Nouvelles, Stéphanie Gagnon.
Selon les témoignages récoltés, certains acteurs du quartier sont inquiets quant à la répercussion de ce projet pour le secteur...
«On craint une cohabitation qui pourra peut-être être difficile. Oui, on veut faire des consultations. Mais ce qu'on me dit sur le terrain, c'est que souvent on dit qu'on veut entendre les craintes des gens dans le secteur, mais que tout est décidé à l'avance. Donc, on veut en savoir plus et on a peur de ce qui pourrait arriver.»
Robert Beaudry est responsable de l’urbanisme et de l’itinérance au comité exécutif de la Ville de Montréal. Il souligne que la population qui emménagera dans ces logements ne doit pas inquiéter les citoyens.
«Le portrait de l'itinérance a changé. On parle d'une personne âgée qui est évincée. On peut parler d'un jeune qui sort de la DPJ et qui a juste pas d'option parce qu'il n'a pas de job. Ça peut être une personne qui est issue de l'immigration ou une personne qui a des problèmes de santé physique et qui n'arrive pas à avoir les soins nécessaires...»