Aller au contenu
Le SPVM pouvait-il faire plus lors de la manif?

Montréal: «Ce sont les outils qui nous manquent pour intervenir» -Yves Francoeur

Montréal: «Ce sont les outils qui nous manquent pour intervenir» -Yves Francoeur
La manifestation contre l'OTAN survenue à Montréal vendredi dernier qui a mené à des  et des véhicules incendiés et des vitrines fracassées. / La Presse Canadienne / Christinne Muschi

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) aurait-il pu en faire plus pour arrêter ce que François Legault a qualifié de «voyous» lors de la manifestation survenue le dernier week-end à Montréal?

En point de presse à l'Assemblée nationale, mardi, le premier ministre a déploré la manifestation contre l'OTAN survenue à Montréal vendredi dernier qui a mené à des véhicules incendiés et des vitrines fracassées.


Écoutez Yves Francoeur, président de la Fraternité des policiers de Montréal, qui indique que les agents du SPVM ont besoin de meilleurs outils juridiques pour intervenir adéquatement lors de telles manifestations violentes.


«On commence à vivre au Québec la montée des extrêmes. Lorsqu'il y a des manifestations très légitimes, il y a des gens qui s'infiltrent dans celles-ci pour faire de la casse. Malheureusement pour les policiers, c'est de plus en plus difficile de travailler […] Ils ont un peu les mains attachées. Aujourd'hui, nos policiers ne savent pas sur quel pied danser. Il y a une déresponsabilisation de nos politiciens. C'est facile de taper sur la police. Mais nous, on travaille avec ce que l'on a…»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Postes Canada: «On attend un coup de fil pour revenir à la table de négo»
Conflit Hezbollah-Israël: «L'espoir que cette trêve soit permanente est mince»
«Construire une culture d'équipe gagnante» -Marie-Philip Poulin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00