Aller au contenu

Une formation sur l’art d’annoncer de mauvaises nouvelles pour les médecins

Une formation sur l’art d’annoncer de mauvaises nouvelles pour les médecins
Un médecin et un patient / Syda Productions / Adobe Stock

Trop d’informations, manque d’écoute ou d’empathie, ce ne sont pas tous les médecins qui maîtrisent l’art d’annoncer de mauvaises nouvelles à leurs patients.

Il existe toutefois maintenant une formation pour mieux outiller les professionnels de la santé quand vient le temps de communiquer de mauvais diagnostics.


Écoutez la radio-oncologue au Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) et co-conceptrice de la formation, Carole Lambert, aborder le tout lundi à l'émission de Patrick Lagacé.


Elle souligne l'impact d'une annonce sur la relation médecin-patient et l'importance d'une communication humaine et rassurante.

La formation, issue des besoins sur le terrain et conçue avec des patients et proches, vise à améliorer la relation de confiance et la qualité des soins.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Projet d’intervention auprès des mineurs prostitués: un programme important
Dopage: «Une de ces nageuses-là a remporté six médailles aux Jeux de Paris 2024»
«L'éducation ne doit pas faire l'objet d'une forme de promotion religieuse»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30