Aller au contenu
Inconduites sexuelles

Des enquêtes ont été ouvertes sur une vingtaine d'employés de centres jeunesse

Des enquêtes ont été ouvertes sur une vingtaine d'employés de centres jeunesse
Un jeune contrevenant / Framestock / Adobe Stock

On aurait pu croire que les inconduites sexuelles commises par des éducatrices envers des contrevenants au centre jeunesse Cité-des-Prairies représentaient une situation exceptionnelle, mais dans un dossier choquant publié ce matin, La Presse nous apprend que des enquêtes ont été ouvertes sur une vingtaine d’employés de centre jeunesse.

Ainsi, des gestes similaires auraient été commis dans les cinq dernières années, et ce dans plusieurs régions du Québec.

Au moins 19 employés, notamment des éducatrices, ont dû démissionner ou ont été licenciées d'un centre jeunesse à la suite d'enquêtes pour inconduites sexuelles. 

Ces personnes ont travaillé dans les régions de l'Abitibi, de l'Outaouais, de Laval, de la Montérégie, de la Capitale-Nationale et dans Chaudière-Appalaches. 

Sept CISSS ou CIUSSS n'ont toutefois pas accepté de dévoiler ces informations.


Écoutez les journalistes Caroline Touzin et Mayssa Ferah aborder le sujet, lundi matin, à l'émission de Patrick Lagacé.


Rappelons que La Presse avait récemment révélé que neuf employés étaient également visés pour des cas similaires au centre de réadaptation Cité-des-Prairies à Montréal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Postes Canada: «On attend un coup de fil pour revenir à la table de négo»
Conflit Hezbollah-Israël: «L'espoir que cette trêve soit permanente est mince»
Projet de loi 73: «Un juge pourra ordonner de retirer une image intime»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30