Aller au contenu
Sa fille, Julie, a disparu il y a 25 ans

«J'espère qu'on va la retrouver avant que moi je disparaisse» -Michel Surprenant

«J'espère qu'on va la retrouver avant que moi je disparaisse» -Michel Surprenant
Patrick Lagacé / Michel Surprenant et l'avocat Marc Bellemare avec, en arrière-plan, le portrait de Julie Surprenant

Dans la nuit du 15 au 16 novembre 1999, une jeune fille de 16 ans de Terrebonne, Julie Surprenant, disparaît.

Un quart de siècle plus tard, elle reste introuvable.

Le principal suspect serait un voisin, Richard Bouillon, décédé depuis. Il aurait fait des confessions à une infirmière sur son lit de mort. 


Écoutez l'entrevue du père de Julie Surprenant, Michel, expliquer à Patrick Lagacé qu'il garde toujours espoir 25 ans après la disparition de sa fille.


Malgré les années et les décennies qui passent, il évoque l'espoir de la retrouver.

«C'est sûr qu'à l'âge où je suis rendu, j'espère que ça va arriver avant que moi je disparaisse. Je pense que ça va peut-être arriver quand il va y avoir une excavation quelque part, pour une nouvelle maison, ou un nouveau développement, ou quelque chose comme ça. Des fouilles, tout à fait par hasard, et on va le trouver.»

Michel Surprenant

Le père également de l'impact de cette tragédie sur sa vie et celle de sa famille, et des moyens qu'il a trouvés pour continuer à vivre, malgré l'absence de sa fille et l'incertitude persistante.

«Tu ne peux pas faire de deuil. Parce que je me dis tout le temps que Julie, peu importe où elle est, peu importe la condition dans laquelle elle est, elle attend qu'on la retrouve. Alors ça, c'est la pensée qui m'anime. Toujours, toujours [...] Même si les années ont passé, même si ça fait 25 ans, le soir avant de dormir, c'est toujours un combat.»

Michel Surprenant

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Comment soulager le stress du temps des Fêtes?
Temps des fêtes: «Le Canadian Tire, c'est mon magasin de prédilection»
De la DPJ à la rue: manque de ressources, malgré les efforts de l'État
TGV Montréal-Ottawa: «Je me demande si c'est pas une bouteille à la mer»
Face aux Rangers: «Je serais tenté de revenir avec Fowler»
Disney investit 1 G$ dans OpenAI: «Un tournant dans le divertissement»
À la frontière du continent: «C'est très haletant, dynamique et vivant»
Incendie criminel dans Saint-Léonard: deux jeunes impliqués
«Ça démontre un inconfort avec le style de Pierre Poilievre»
«La Chine, le plus grand exportateur de biens de consommation de la Planète»
Hausse du prix des loyers: «C'est vraiment notable pour les locataires»
Le chandail de Noël moche de Geneviève Guilbault fait jaser
«On a rassemblé tout le monde pour créer cette bulle réconfortante»
Michael Ma, député conservateur, passe chez les libéraux de Mark Carney