Aller au contenu
Élection de Donald Trump

Des ambiances bien différentes en Pennsylvanie et en Arizona

Des ambiances bien différentes en Pennsylvanie et en Arizona
Des personnes dansent lors d'une soirée électorale pour le candidat républicain au Sénat de Pennsylvanie David McCormick, mardi. / (AP Photo/Gene J. Puskar)

L'élection de Donald Trump comme 47ᵉ président des États-Unis a suscité de nombreuses réactions à travers le monde.

Trump a remporté à la fois le vote populaire et le collège électoral, contrairement à sa victoire contre Hillary Clinton en 2016.


Écoutez les journalistes de Cogeco Nouvelles, Any Guillemette et Philippe Bonneville, qui sont dans deux villes des États-Unis.


À Philadelphie, en Pennsylvanie, Any Guillemette rapporte que les militants démocrates ont vécu une soirée électorale décevante, marquée par un optimisme initial qui s'est rapidement transformé en désillusion face à l'avance des républicains. 

Quant à Philippe Bonneville, qui se trouve à Tucson en Arizona, il décrit une soirée de célébration parmi les partisans de Trump, convaincus de sa victoire. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

«Christian Dubé met tout son parti dans le trouble» -Gaétan Barrette
Traumatisme de Noël: remplacer le sapin par une branche de bouleau
«Un accident, c'est rarement intelligent» -Frédéric Labelle
«Le rapport à l'humour n'est pas le même en France»
Rock, jazz et rythmes cubains: les albums de Noël à découvrir
«Un musée presque pharaonique au coût de construction de 1 milliard de dollars»
Stade olympique: une rénovation intérieure qui pourrait coûter 500 M$
Aurons-nous droit à un Noël blanc?
Possible erreur judiciaire: vers une libération de Daniel Jolivet
«C'est improbable qu'on assiste à la signature rapide d'un accord»
Le chef intérimaire du PLQ nommé vendredi?
Spécial «Bye bye 2025» | L'énigme du vendredi 19 décembre