Aller au contenu
Les coccinelles sont partout

Les bébittes d'Halloween dans l'oeil de Pierre Gingras

Les bébittes d'Halloween dans l'oeil de Pierre Gingras
Les coccinelles, ces bébittes d'Halloween, dans l'oeil de Pierre Gingras / Mirco Vacca/Wirestock/Adobe Stock

Dans le cadre de la chronique du vivant, vendredi, Pierre Gingras fait le point sur les coccinelles asiatiques, qu'on appelle «Halloween beetle» dans certains coins des États-Unis, qui sont un peu partout même à l'intérieur des résidences ces temps-ci.

Ces coccinelles, résistantes au froid, cherchent refuge dans les maisons pour hiberner et peuvent émettre une substance nauséabonde lorsqu'elles sont stressées.

Notre chroniqueur conseille d'utiliser un aspirateur pour les enlever sans les écraser et éviter les insecticides à l'intérieur. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Qui consomme le plus de contenus pornographiques?
Patrick Watson rejoint le Club des milliardaires sur Spotify
Dopage: «Une de ces nageuses-là a remporté six médailles aux Jeux de Paris 2024»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00