Aller au contenu
Démission de la directrice nationale de la DPJ

«Cette décision est à la fois inusitée et inhabituelle»

«Cette décision est à la fois inusitée et inhabituelle»
La chroniqueuse Nathalie Normandeau / Cogeco Média

Le ministre responsable des Services sociaux Lionel Carmant demande la démission de Catherine Lemay, la directrice nationale de la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ). 


Écoutez la chroniqueuse Nathalie Normandeau qui commente la décision du ministre caquiste, au micro de Patrick Lagacé, lundi matin.


«Cette décision est à la fois inusitée et inhabituelle. Un ministre qui demande à un de ses sous-ministres de démissionner, c'est une chose rare, généralement, dans les affaires de l'État [...] Pour moi, il y a quelque chose qui ne va pas entre les deux...»

La demande du ministre survient dans la foulée des scandales sexuels au centre de réadaptation Cité-des-Prairies et des problèmes de gestion à la DPJ Mauricie-Centre-du-Québec.

Dans une entrevue accordée lundi matin à l'animateur Patrick Lagacé, le ministre a souligné la nécessité de prendre des décisions difficiles pour changer la culture de la DPJ.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Je ne peux pas être plus heureux» -Jean-Marc Généreux
Bâtir à Montréal, c'est compliqué
Luc s'est fait voler son vélo!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30