Aller au contenu
Hockey, football, soccer...

4 arbitres sur 5 ont été victimes de violence verbale au Québec

4 arbitres sur 5 ont été victimes de violence verbale au Québec
Les arbitres sportifs subissent de plus en plus de violence verbale et physique, ce qui incite un nombre grandissant d'entre eux à ranger leur sifflet. / berdoulat jerome / Adobe Stock

Une étude menée par le Pôle sports HEC Montréal dans les rangs mineurs révèle que les arbitres subissent de plus en plus de violence verbale et physique. 

Ceci pousse un nombre grandissant d'arbitres à ranger leur sifflet.

85 % des arbitres au hockey mineur affirment avoir été victime de violence verbale, tandis que 22 % disent que c'est la norme. 

«Le niveau de violence, selon cette étude, est le même envers les jeunes et les arbitres qui sont plus âgés.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Yanick Bouchard

2e match de Laine dans la série: «Quand il est mauvais, il est vraiment mauvais»
De retour au Centre Bell: «On a hâte de voir comment les joueurs vont réagir»
Défaite du CH: «Ça n’a pas été très convaincant» -Yanick Bouchard

Vous aimerez aussi

0:00
7:00
0:00
11:40
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00