Aller au contenu
Trois stations fermées pour une durée indéterminée

«Pas assez d'argent qui va dans l'entretien de notre réseau» -Valérie Plante

«Pas assez d'argent qui va dans l'entretien de notre réseau» -Valérie Plante
Valérie Plante déplore le manque d’investissements en maintien des actifs de la CAQ. / La Presse Canadienne - Archives

Les stations de métro Saint-Michel, d’Iberville et Fabre ont été fermées en catastrophe jeudi soir. 

Ces trois stations de la ligne bleue sont fréquentées par près de 160 000 personnes quotidiennement. 

Depuis, des milliers de Montréalais doivent se tourner vers un service d'autobus quatre fois plus long pour se déplacer le long de la ligne bleue, et ce, pour une durée indéterminée.

Si on sait que la fermeture est en lien avec la détérioration d’une importante poutre à la station Saint-Michel, la mairesse de Montréal déplore le manque d’investissements en maintien des actifs de la CAQ.


Écoutez Valérie Plante, qui parle de la fermeture de trois stations de métro sur la ligne bleue, au micro de Patrick Lagacé, lundi.


«Le transport collectif est une responsabilité partagée parce qu'il y a toujours des sommes qui descendent, je vais le dire comme ça, du fédéral et du provincial, vers les réseaux de transport. Ce qu'on sait, autant au niveau du provincial qu'au fédéral, c'est que les sommes diminuent d'année en année plutôt que d'augmenter d'année en année. Je l'explique essentiellement au fait que c'est plus intéressant de faire des nouveaux projets. Je le comprends, même-moi, j'aime ça inaugurer des nouveaux projets. Mais, il faut s'occuper de la fondation avant de rajouter des étages aussi.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Il faut réduire l'espace de circulation» -Luc Ferrandez
«On est dépendants d'eux beaucoup plus qu'eux sont dépendants de nous»
L'énigme du 6 novembre

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00