Aller au contenu
Actes médicaux des obstétriciens gynécologues

«Qu'est-ce qu'on en fait de ça et comment on va corriger ça?»

«Qu'est-ce qu'on en fait de ça et comment on va corriger ça?»
Certains actes médicaux faits sur des femmes rapportent moins que les actes médicaux faits sur des hommes. / Kzenon / Adobe Stock

Une étude comparative nous apprend que certains actes médicaux faits sur des femmes rapportent moins que les actes médicaux faits sur des hommes.

C'est ce que rapporte le Journal de Montréal mardi.

Ainsi, un médecin spécialiste qui procède à un prélèvement d’ovule reçoit environ 370$ alors qu’un prélèvement testiculaire des spermatozoïdes rapporte 950$ au médecin.


Écoutez la Dre Liliane Brassard, vice-présidente de l’Association des obstétriciens et gynécologues du Québec, réagir.


«Je pense que c'est un peu historique. Mais la question pour nous, c'est: est-ce qu'il existait vraiment une différence entre la valeur des soins qu'on accorde au Québec sur une femme versus un homme? Le constat est malheureusement oui. Maintenant, l'important, c'est: qu'est-ce qu'on en fait de ça? Comment on va corriger ça?»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Il a illégalement fait amener du matériel génétique pour cloner un mouflon»
Un 10e album pour Coldplay
«Je trouve que c'est d'une violence épouvantable et d'une cruauté sans nom»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 00:00