Aller au contenu
Négos entre les médecins spécialistes et Québec

«Laissez-nous faire notre travail et diminuez la bureaucratie» -Dr Vincent Oliva

«Laissez-nous faire notre travail et diminuez la bureaucratie» -Dr Vincent Oliva
Le Dr Vincent Oliva / Cogeco Média

Après les médecins de famille, c'est au tour de la Fédération des médecins spécialistes (FMSQ) de se préparer à négocier avec le gouvernement du Québec.

Le premier ministre François Legault et le ministre de la Santé Christian Dubé ont d'ailleurs rencontré le président de la FMSQ, le Dr Vincent Oliva, pour jeter les bases de ces futurs pourparlers.


Écoutez ce dernier parler du sujet avec l'animateur Patrick Lagacé, mardi. 


«Ce qu'on dit à M. Legault, c'est: "Laissez-nous faire notre travail et diminuez la bureaucratie.'' Il y a des pays, comme la Suède, qui sont très similaires au Québec en termes de population. lls ont un tiers des fonctionnaires de moins qu'on a ici et ils ont beaucoup plus de soignants par 1000 habitants. Allégeons la bureaucratie, mettons plus de soignants au travail, puis ça va fonctionner...»

La première rencontre officielle entre les deux parties devrait avoir lieu en octobre.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Il faut arrêter de prendre les clients pour la banque à Jos Violon»
«On anticipe quelques jours, mais est-ce que ce sera quelques semaines?»
«Très surpris de le voir tutoyer gros comme le bras Emmanuel Macron»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00