Aller au contenu
Procès pour viols visant plus de 50 hommes

«Pelicot a dit: ''Je suis un violeur comme les autres dans cette salle''»

«Pelicot a dit: ''Je suis un violeur comme les autres dans cette salle''»
Des officiers de police marchent vers le palais de justice d'Avignon, dans le cadre du procès de Dominique Pelicot, à Avignon. / AP Photo/Lewis Joly

L’ex-mari de Gisèle Pelicot, Dominique Pelicot, a finalement témoigné dans le procès pour viols le visant et plus de 50 autres hommes. 

Il est accusé d’avoir drogué son ex-épouse, Gisèle Pelicot, pour la violer et la faire violer par des dizaines d’hommes, durant près d'une décennie. 

Il filmait et photographiait les agressions. 

Le témoignage de cet homme de 71 ans était grandement attendu en France. 


Écoutez la journaliste Katia Chapoutier qui couvre le procès. Elle discute avec l'animateur Patrick Lagacé du témoignage de Dominique Pelicot, qui s'est déroulé au palais de justice d’Avignon. 


«Il a dit cette phrase: ''Je suis un violeur comme les autres dans cette salle; ils savaient tous; ils ne peuvent pas dire le contraire.'' Autant vous dire que ça a créé un murmure au sein de l'assemblée, car nombre de coaccusés aimeraient faire porter le chapeau à Dominique Pelicot et disent qu'ils se sont fait manipuler.» 

Dans ce segment, la journaliste précise que l'entretien de mardi est consacré aux différents aspects de la personnalité de Dominique Pelicot. Il est notamment revenu sur son parcours de vie. Il a par exemple raconté comment il a été violé par un infirmier à 9 ans et comment il s'est retrouvé pris à participer dans un viol collectif, sur un chantier, à 14 ans.

À consulter également sur ce sujet: La revue de presse de Paul Arcand.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Il faut arrêter de prendre les clients pour la banque à Jos Violon»
«Je trouve que c'est d'une violence épouvantable et d'une cruauté sans nom»
Cégep de Valleyfield: un itinérant en psychose aurait poignardé une employée

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00