Aller au contenu
Négociations entre Air Canada et ses pilotes

Salaire: «On est confronté à des demandes auxquelles on ne peut pas répondre»

Salaire: «On est confronté à des demandes auxquelles on ne peut pas répondre»
Un appareil d'Air Canada sur la piste de l'aéroport Montréal-Trudeau. / La Presse Canadienne/Christinne Muschi

Air Canada a demandé au gouvernement canadien d’intervenir pour éviter une grève de ses pilotes, ou un lock-out, qui forcerait la compagnie aérienne à mettre sur pause ses opérations.


Écoutez Christophe Hennebelle, porte-parole d’Air Canada, aborder le sujet avec l'animateur Patrick Lagacé, vendredi.


««La négociation est avancée. On négocie depuis plus de quinze mois. Il y a eu plus de 100 rencontres. Il y a eu beaucoup de propositions de notre part, dont des augmentations, des améliorations à l'équilibre vie professionnelle-vie familiale. Mais, on a un désaccord qui est clair sur le salaire, parce qu'on est confronté à des demandes auxquelles on ne peut pas répondre.»

M. Hennebelle rappelle que la direction de l'entreprise offre une augmentation salariale de 30 % à ses pilotes. Ces salaires pourraient alors atteindre 350 000 $ par an.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Le viol aurait été commis jeudi dernier»
«En tout cas, il a le mérite d'être transparent là-dessus»
«Ne vous faites pas passer pour des économistes, vous vendez des maisons!»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00