Aller au contenu
Projet de loi Maureen Breau

«Le nerf de la guerre, c'est le partage de l'information et le suivi adéquat»

«Le nerf de la guerre, c'est le partage de l'information et le suivi adéquat»
François Bonnardel / La Presse Canadienne

Les consultations sur le projet de loi 66, surnommé sur projet de loi Maureen Breau, se sont amorcées mardi.

Quelques heures plus tôt, la coroner Géhane Kamel déposait son rapport - qui comporte 38 recommandations - sur le décès de la policière de la Sûreté du Québec, et de son agresseur, Isaac Brouillard Lessard.


Écoutez le ministre de la Sécurité publique François Bonnardel faire le point au micro de Patrick Lagacé, mercredi matin.


M. Bonnardel souligne que plusieurs recommandations de la coroner se trouvent dans le projet de loi.

«Pour moi, il y avait deux points immensément importants. Le nerf de la guerre, c'était le partage de l'information, comme je l'ai mentionné plus tôt, et le suivi adéquat par ces agents de liaison qui sont répartis dans toutes les régions du Québec. Pour suivre ces cas à haut risque, pour s'assurer de mieux protéger les policiers qui font un travail important jour après jour...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Cégep de Valleyfield: un itinérant en psychose aurait poignardé une employée
«Très surpris de le voir tutoyer gros comme le bras Emmanuel Macron»
«On anticipe quelques jours, mais est-ce que ce sera quelques semaines?»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 00:00