Aller au contenu

Le taux de mortalité est à la hausse aux États-Unis

Le taux de mortalité est à la hausse aux États-Unis
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Le taux de mortalité est en hausse aux États-Unis depuis quelques années, mais depuis la fin de la COVID-19, les regards se tournent vers d’autres causes que la pandémie. La surconsommation d’alcool, la crise des opioïdes, l'obésité croissante et la violence par arme à feu peuvent expliquer cette augmentation selon un papier publié il y a quelques jours par la Virginia Commonwealth University of Medicine. 


Écoutez le Dr Julien Cavanagh, neurologue et professeur adjoint de neurologie à l'Université Emory d'Atlanta, discuter de ces causes au micro de Patrick Lagacé.


«Il y a ce problème particulièrement spécifique aux États-Unis, que l'on ne retrouve nulle part ailleurs en Occident, et c'est la mortalité qui est liée aux armes à feu. Ce pays est dans un système absurde où la Constitution garantit soi-disant l'accès aux armes à feu de tout un chacun.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Vendredi d'rire»: une Allemande en relation amoureuse avec un Boeing
Limiter les écrans chez les jeunes: oui, mais comment?
«J'en retire du positif et je sais que j'ai donné mon 100%»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00