Aller au contenu
Négociations difficiles entre la FMOQ et Québec

«Ce que je vous dis, c'est que la majorité des médecins sont à temps plein»

«Ce que je vous dis, c'est que la majorité des médecins sont à temps plein»
Le président de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ), le Dr Marc-André Amyot, demande la collaboration de François Legault dans les négociations entre les médecins de famille et Québec. / megaflopp / Gettyimages

Le président de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ), le Dr Marc-André Amyot, demande la collaboration de François Legault dans les négociations entre les médecins de famille et Québec. 

Le premier ministre, quant à lui, a déclaré lundi que les négociations seraient longues et difficiles, avant d'ajouter que des médecins de famille devraient prendre en charge davantage de patients et moins travailler à temps partiel.


Écoutez à ce propos le Dr Marc-André Amyot, président de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec au micro de Patrick Lagacé, mercredi.


«Quand les médecins font de la paperasse, quand ils remplissent des formulaires, quand ils font des laboratoires, ce n'est pas comptabilisé comme du temps travaillé. C'est comme si je disais à un député à l'Assemblée nationale, ça travaille juste trois jours par semaine, parce que ça siège trois jours par semaine. On sait que c'est pas vrai, mais la même logique s'applique aux médecins. Ce n'est pas seulement du temps à soigner des gens. Il y a de la paperasse, 20 à 25 % de leur temps est occasionné par des formulaires, de la paperasse, des téléphones, etc.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«On a besoin d'un plan pour développer le transport en commun»
Possible conflit de travail chez Air Canada: quelles options pour les voyageurs?
«Une opportunité de voir toute l'offre télévisuelle de la dernière année»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00