Aller au contenu
Négociations difficiles entre la FMOQ et Québec

«Ce que je vous dis, c'est que la majorité des médecins sont à temps plein»

«Ce que je vous dis, c'est que la majorité des médecins sont à temps plein»
Le président de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ), le Dr Marc-André Amyot, demande la collaboration de François Legault dans les négociations entre les médecins de famille et Québec. / megaflopp / Gettyimages

Le président de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ), le Dr Marc-André Amyot, demande la collaboration de François Legault dans les négociations entre les médecins de famille et Québec. 

Le premier ministre, quant à lui, a déclaré lundi que les négociations seraient longues et difficiles, avant d'ajouter que des médecins de famille devraient prendre en charge davantage de patients et moins travailler à temps partiel.


Écoutez à ce propos le Dr Marc-André Amyot, président de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec au micro de Patrick Lagacé, mercredi.


«Quand les médecins font de la paperasse, quand ils remplissent des formulaires, quand ils font des laboratoires, ce n'est pas comptabilisé comme du temps travaillé. C'est comme si je disais à un député à l'Assemblée nationale, ça travaille juste trois jours par semaine, parce que ça siège trois jours par semaine. On sait que c'est pas vrai, mais la même logique s'applique aux médecins. Ce n'est pas seulement du temps à soigner des gens. Il y a de la paperasse, 20 à 25 % de leur temps est occasionné par des formulaires, de la paperasse, des téléphones, etc.»

Dr Marc-André Amyot

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

«Christian Dubé met tout son parti dans le trouble» -Gaétan Barrette
Traumatisme de Noël: remplacer le sapin par une branche de bouleau
«Un accident, c'est rarement intelligent» -Frédéric Labelle
«Le rapport à l'humour n'est pas le même en France»
Rock, jazz et rythmes cubains: les albums de Noël à découvrir
La tendance virale «Turn the Lights Off» explose sur les réseaux sociaux
«Un musée presque pharaonique au coût de construction de 1 milliard de dollars»
Stade olympique: une rénovation intérieure qui pourrait coûter 500 M$
Aurons-nous droit à un Noël blanc?
Possible erreur judiciaire: vers une libération de Daniel Jolivet
«C'est improbable qu'on assiste à la signature rapide d'un accord»
Le chef intérimaire du PLQ nommé vendredi?
500 épiceries gratuites: grand geste de bonté d'un courtier hypothécaire
Spécial «Bye bye 2025» | L'énigme du vendredi 19 décembre