Le président de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ), le Dr Marc-André Amyot, demande la collaboration de François Legault dans les négociations entre les médecins de famille et Québec.
Le premier ministre, quant à lui, a déclaré lundi que les négociations seraient longues et difficiles, avant d'ajouter que des médecins de famille devraient prendre en charge davantage de patients et moins travailler à temps partiel.
Écoutez à ce propos le Dr Marc-André Amyot, président de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec au micro de Patrick Lagacé, mercredi.
«Quand les médecins font de la paperasse, quand ils remplissent des formulaires, quand ils font des laboratoires, ce n'est pas comptabilisé comme du temps travaillé. C'est comme si je disais à un député à l'Assemblée nationale, ça travaille juste trois jours par semaine, parce que ça siège trois jours par semaine. On sait que c'est pas vrai, mais la même logique s'applique aux médecins. Ce n'est pas seulement du temps à soigner des gens. Il y a de la paperasse, 20 à 25 % de leur temps est occasionné par des formulaires, de la paperasse, des téléphones, etc.»