Aller au contenu
Geyser en plein centre-ville de Montréal

«Ça prend 600 tours de roue pour baisser tranquillement la pression»

«Ça prend 600 tours de roue pour baisser tranquillement la pression»
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Le bris d'aqueduc ayant causé le geyser au pied du pont Jacques-Cartier a été localisé. Il s'agit d'un aqueduc de 84 pouces de diamètre datant de 1965.

Philippe Sabourin, porte-parole de la Ville de Montréal, indique que ce n'est pas une opération qui se fera rapidement: «Ce qu'il faut comprendre, c'est que pour fermer un aqueduc comme ça, il faut tourner la vanne 600 fois; c'est long.»

«Le travail [du Service de sécurité incendie de Montréal] se résume à trois choses vraiment essentielles. La première, c'est faire le tour des bâtiments où il y a de l'eau pour s'assurer que les gens ont été évacués. Ensuite, il faut sécuriser l'électricité dans ces bâtiments. Par la suite, on continue à vérifier le périmètre...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Trois spectacles de Broadway à Montréal prochainement
Les commémorations du 11 septembre sur les réseaux sociaux
«Ce qui manque, c'est l'empathie pour les gens qui sont pris dans le trafic»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00