Aller au contenu
Reflux d'égouts à la suite des fortes pluies

«Le gouvernement songe à indemniser les gens qui ont subi des inondations»

«Le gouvernement songe à indemniser les gens qui ont subi des inondations»
Le tour d'horizon de Patrick Lagacé / Cogeco Média

À l'occasion de son tour d'horizon, vendredi, Patrick Lagacé traite de divers sujets de l'actualité, dont les indemnisations promises par le gouvernement Legault quant aux nombreuses inondations de résidences au Québec. 

En effet, le gouvernement a indiqué que le programme d'indemnisation concernant les résidences inondées pourrait être adapté afin d'aider les sinistrés.

Des refoulements d'égout ont été nombreux à cause des pluies diluviennes, vendredi passé.

«Le gouvernement du Québec songe à indemniser les gens qui ont subi des inondations par reflux d'égouts. Il y a un programme existant qui indemnise uniquement les gens inondés par des rivières qui sortent de leur lit. Mais, la situation est exceptionnelle. Et le premier ministre François Legault a dit que cette situation exceptionnelle exige des mesures exceptionnelles.»

Patrick Lagtacé

Autres sujets abordés

  • Un geyser d'eau provoqué par un bris d'aqueduc au centre-ville de Montréal affecte la circulation automobile dans le coin du pont Jacques-Cartier.
  • Fin du recours aux agences privées de placement en santé et fin du temps. supplémentaire pour les infirmières voulant aider: «C'est le bordel sur la Côte-Nord», affirme Patrick Lagacé.
  • Fin du recours aux agences privées de placement en octobre dans les grands centres: les problèmes guettent aussi Montréal et Québec, notamment.
  • Possible infanticide dans la région de Québec: deux corps ont été retrouvés inertes dans une résidence de Beaumont, remplie de gaz. Les décès auraient été provoqués par une intoxication volontaire au monoxide de carbone.
  • Le Chic resto pop ne recevra pas une aide financière d'Ottawa d'environ 3,25 millions, le gouvernement a invoqué une loi québécoise. Le restaurant devra renoncer à donner 2000 repas par semaine pendant 18 mois à des aînés.
  • L'ex-attaquant du Canadien Steve Bégin a déclaré faillite.
  • Matthew Perry, acteur particulièrement connu pour son rôle dans la série Friends, était traité à la kétamine, un médicament qu'il se procurait aussi de façon illégale. Quatre personnes, dont deux médecins, ont été accusées de lui en avoir fourni illégalement, ce qui aurait mené à sa mort.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

«Christian Dubé met tout son parti dans le trouble» -Gaétan Barrette
Traumatisme de Noël: remplacer le sapin par une branche de bouleau
«Un accident, c'est rarement intelligent» -Frédéric Labelle
«Le rapport à l'humour n'est pas le même en France»
Rock, jazz et rythmes cubains: les albums de Noël à découvrir
La tendance virale «Turn the Lights Off» explose sur les réseaux sociaux
«Un musée presque pharaonique au coût de construction de 1 milliard de dollars»
Stade olympique: une rénovation intérieure qui pourrait coûter 500 M$
Aurons-nous droit à un Noël blanc?
Possible erreur judiciaire: vers une libération de Daniel Jolivet
«C'est improbable qu'on assiste à la signature rapide d'un accord»
Le chef intérimaire du PLQ nommé vendredi?
500 épiceries gratuites: grand geste de bonté d'un courtier hypothécaire
Spécial «Bye bye 2025» | L'énigme du vendredi 19 décembre