Aller au contenu
Financement d'égouts pluviaux au municipal

«J'implore le fédéral et le provincial à s'entendre»

«J'implore le fédéral et le provincial à s'entendre»
Un pompier examine les impacts d'une inondation à Montréal. / La Presse Canadienne/Ryan Remiorz

L’Union des municipalités du Québec (UMQ) demande à nouveau aux gouvernements provincial et fédéral d’aider davantage les municipalités à s’adapter aux événements météorologiques et aux changements climatiques, à la suite des inondations causées par les précipitations records des derniers jours.


Écoutez Martin Damphousse, maire de Varennes et président l’Union des municipalités du Québec, aborder le sujet au micro de Patrick Lagacé, mardi.


««Le plus grand drame de ce qui s'est passé en fin de semaine pour le milieu municipal, c'est un trop grand volume d'eau dans un court laps de temps. Ça prend plus de sommes parce qu'il y a bien des secteurs où nous n'avons pas de réseau d'égout pluvial. Ce sont ces systèmes qu'il faut installer le plus rapidement possible partout. Mais ça coûte une fortune. Et parlons d'Ottawa. Il y a 821 millions de dollars pour les municipalités du Québec, mais ça prend une entente avec le gouvernement provincial. J'implore les deux paliers de gouvernement, à s'entendre rapidement pour qu'on dégage ces sommes.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Trois spectacles de Broadway à Montréal prochainement
Mort suspecte d'un détenu en prison à Rivière-des-Prairies
«Ce qui manque, c'est l'empathie pour les gens qui sont pris dans le trafic»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00