Aller au contenu
Une femme déplore les prix en clinique sur TikTok

Le phénomène du tourisme dentaire au Québec

Le phénomène du tourisme dentaire au Québec
Le phénomène du tourisme dentaire est abordé dans une populaire vidéo sur TikTok. Et visiblement, il prend de l'ampleur au Québec. / Getty Images

Le phénomène du tourisme dentaire est abordé dans une populaire vidéo sur TikTok. Et visiblement, il prend de l'ampleur au Québec...


Écoutez le chroniqueur Frédéric Labelle qui parle d'une femme qui critique les coûts élevés des soins dentaires. Des dizaines de milliers de vues ont déjà été comptabilisées.


D'autres personnes y partagent leurs expériences de soins dentaires qui sont souvent moins chers à l'étranger, notamment au Mexique et en République dominicaine. 

Le Dr Carl Tremblay, président de l'Association des chirurgiens dentistes du Québec, a expliqué à Frédéric Labelle que les tarifs dentaires ne sont pas réglementés.

Il a confirmé que certains Québécois choisissent le tourisme dentaire, malgré les risques associés à des interventions complexes et le manque de suivi après le traitement.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

2e match de Laine dans la série: «Quand il est mauvais, il est vraiment mauvais»
Modification du processus de négo syndical: «Il y avait une nécessité»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30