Aller au contenu
Discussion avec Valérie Plante sur les logements

«On a l'adhésion du privé et ça m'enthousiasme beaucoup!» -Valérie Plante

«On a l'adhésion du privé et ça m'enthousiasme beaucoup!» -Valérie Plante
Valérie Plante / La Presse Canadienne

Comme le souligne Luc Ferrandez, il ne se passe pas deux semaines sans que la Ville de Montréal ne mette de l'avant ses initiatives concernant la construction de logements, alors que la métropole vit une crise du logement sans précédent. 

L'animateur de Sans réserve demande à la cheffe de Projet Montréal quelles sont, selon elle, les cinq meilleures actions à prendre pour augmenter le nombre de logements.


Écoutez les commentaires des deux spécialistes de politique municipale, Valérie Plante et Luc Ferrandez, jeudi. 


«C'est innovateur de doubler le nombre de logements sociaux et abordables. Parce que ce n'est pas Valérie Plante ou l'administration Plante qui dit ça. Cette recommandation, ce 20 %, c'est le Chantier Montréal abordable, sur lequel il y a vraiment plein de monde du privé et aussi du public, les OBNL et autres qui disent: ''voilà un objectif à atteindre''. Je sais que ça peut marcher parce que mon exemple que j'utilise, c'est le Quartier Namur-Hippodrome. C'est un terrain de la ville. On a une capacité de construire là-dessus plein de choses. On parle d'à peu près 20 000 unités et on s'est entendu avec les promoteurs sur la volonté de construire 10 000 logements qui seront à l'abri de la spéculation.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Le Canada s'est incliné 2-0 face à l'Argentine
La Seine à Paris: «Le taux de bactéries est 5 fois supérieur au seuil autorisé»
Le cycliste Hugo Houle participera au Tour de France

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00