Aller au contenu

Climatiseurs à l'école: «Beaucoup de procédures, de courriels, de réunions»

Climatiseurs à l'école: «Beaucoup de procédures, de courriels, de réunions»
Une classe primaire / Carbonero Stock / Gettyimages

La fin de l'année scolaire amène joie, bonheur et surtout chaleur, autant pour les enseignants que pour les élèves!

Pour remédier à la chaleur qui régnait dans l'école de son fils, Joanie Beaulieu a réussi à amasser 42 climatiseurs et une équipe pour les faire installer dans différentes classes de l'établissement scolaire de son fils.

Or, malgré sa volonté, elle s'est butée à une imposante bureaucratie pour les faire installer.


Écoutez Joanie Beaulieu qui parle de son cheminement à travers la bureaucratie du système scolaire. Elle est suivie de Nicolas Prévost, président de la Fédération québécoise des établissements d'enseignement (FQDE), au micro de Luc Ferrandez.


«Ils vont mettre des bâtons dans les roues, donc c'est difficile. Ça a commencé en septembre... On est en juin 2024. Ils ont mis beaucoup de bâtons dans les roues. C'est beaucoup de réunions et d'étapes. Donc, une personne qui a peut-être moins de temps à consacrer à ça, c'est sûr qu'elle ne voit pas la fin...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

La gagnante de Rolland Garros Iga Świątek accueillie par Taylor Swift
Longueuil: des itinérants ont installé un campement près d’une école primaire
L'héritage de Françoise Hardy

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Football des Alouettes
En direct
En ondes jusqu’à 00:00