Ce n'est pas la fin pour la Place Versailles, située dans l'arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, mais plutôt une transformation de cet immense îlot de chaleur, l'équivalent de trois Stade olympique, rien de moins!
La nouvelle Place Versailles sera un véritable «quartier complet», selon le maire de l'arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, Pierre Lessard-Blais, avec plus de 5000 logements, une école et deux immenses parcs.
Écoutez Pierre Lessard-Blais, maire de l'arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, au micro de Luc Ferrandez sur la nouvelle ère que connaîtra la Place Versailles
«L'idée est de faire un quartier qui est complet. C'est tellement vaste qu'on peut rajouter jusqu'à 5000 logements, donc peut-être 7 000 ou 8000 citoyens qui sont collés sur la station Radisson. Deux terminaux de bus qui vont Rive-Nord, Rive-Sud, la 25, le pont-tunnel. C'est donc un lieu stratégique pour la mobilité et c'est un quartier complet. On va garder du commerce aussi. La famille de propriétaires veut garder du commerce local, du commerce régional encore. Il va y avoir une école aussi et deux immenses parcs.»