Aller au contenu
Une nouvelle ère pour la Place Versailles

Place Versailles: «Elle ne sera pas détruite, elle va évoluer dans le temps»

Place Versailles: «Elle ne sera pas détruite, elle va évoluer dans le temps»
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Ce n'est pas la fin pour la Place Versailles, située dans l'arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, mais plutôt une transformation de cet immense îlot de chaleur, l'équivalent de trois Stade olympique, rien de moins! 

La nouvelle Place Versailles sera un véritable «quartier complet», selon le maire de l'arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, Pierre Lessard-Blais, avec plus de 5000 logements, une école et deux immenses parcs.


Écoutez Pierre Lessard-Blais, maire de l'arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, au micro de Luc Ferrandez sur la nouvelle ère que connaîtra la Place Versailles


«L'idée est de faire un quartier qui est complet. C'est tellement vaste qu'on peut rajouter jusqu'à 5000 logements, donc peut-être 7 000 ou 8000 citoyens qui sont collés sur la station Radisson. Deux terminaux de bus qui vont Rive-Nord, Rive-Sud, la 25, le pont-tunnel. C'est donc un lieu stratégique pour la mobilité et c'est un quartier complet. On va garder du commerce aussi. La famille de propriétaires veut garder du commerce local, du commerce régional encore. Il va y avoir une école aussi et deux immenses parcs.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«C'est une gifle pour le gouvernement Legault» -Jonathan Trudeau
Malgré des déboires, les Montréalais seront-ils indulgents avec leur mairesse?
«L'ATP est extrêmement tolérante sur quelque chose qui est très grave»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00