Aller au contenu
Pionnière de la lutte antidopage

La retraite pour Christiane Ayotte: «Elle a fait frémir des grands athlètes»

La retraite pour Christiane Ayotte: «Elle a fait frémir des grands athlètes»
Christiane Ayotte / Crédit : Josée Lecompte (Institut National de la recherche scientifique -INRS))

Dans sa chronique au micro de Luc Ferrandez, Jean-Luc Brassard discute de l'impact culturel du Cirque du Soleil au Québec et de la première de «Kurios» qui avait lieu jeudi soir au Vieux-Port de Montréal.

Brassard évoque les débuts modestes du Cirque ainsi que l'École nationale de cirque, fondée en 1981, et le recrutement par des athlètes olympiques comme Fabrice Becker.

La retraite pour Christiane Ayotte

À la tête du Laboratoire de contrôle du dopage de l'Institut national de la recherche scientifique (INRS) depuis plus de 30 ans, la Québécoise Christiane Ayotte, véritable pionnière de la lutte antidopage, annonce sa retraite.

«Depuis 1991 qu'elle court après les méchants [...] Elle a fait frémir bien des grands athlètes, entre guillemets. Il y en a qui étaient très grands, mais qui sont tombés de bien haut. On a qu'à penser à Lance Armstrong...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Pluie d'hommages pour la dernière émisison de Sans réserve
Conserves, marinades et jardinage, selon Danny St Pierre
Le cycliste Hugo Houle participera au Tour de France

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00