Aller au contenu
L'actualité décortiquée

Interdiction du cell à l'école: «Une fausse bonne idée» -Genevieve Pettersen

Interdiction du cell à l'école: «Une fausse bonne idée» -Genevieve Pettersen
Geneviève Pettersen / Cogeco Média

Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, réfléchit à la possibilité d'interdire l'usage du cellulaire à l'école.

Le chef péquiste Paul St-Pierre Plamondon réclame d'ailleurs que le gouvernement Legault interdise son usage dans tous les établissements primaires et secondaires du Québec, qu'ils soient publics ou privés.


À l'émission de Luc Ferrandez, mercredi, écoutez le commentaire de Geneviève Pettersen.


«Les écrans occupent une partie de nos vies. [...] Je suis absolument en faveur de l'interdiction des cellulaires dans les classes, sauf pour une utilisation pédagogique. Mais j'ai de la misère à voir l'interdiction complète des écrans à l'école comme une bonne affaire. J'ai l'impression que c'est une fausse bonne idée. Je pense que c'est comme essayer de mettre un couvercle sur une marmite qui bouille. C'est-à-dire que le couvercle va rester en place quelques instants, c'est tout...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«J'ai de la misère à voir comment il peut se sortir de ce pétrin»
Manger plus de phoque et les bonnes techniques pour maîtriser le BBQ
Tous les yeux rivés vers Gabriel Nadeau-Dubois en fin de semaine

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00