Après l’interdiction des cellulaires en classe, Paul St-Pierre Plamondon veut les interdire dans toutes les écoles primaires et secondaires du Québec.
En effet, le Parti québécois veut interdire l'usage des téléphones dans tous les endroits d'un établissement scolaire, privé ou public.
«Le temps d'écran est lié à des problèmes de santé physique et mentale, puis à un déficit de l'apprentissage chez les enfants. On doit réagir. À l'école, il faut créer un environnement dans lequel l'apprentissage et la socialisation sont favorisés. C'est ce que plusieurs autres pays sont en train de faire. [...] Je ne comprends pas pourquoi le premier ministre [François Legault] m'a répondu avec autant d'arrogance et de fermeture la semaine dernière.»
Le chef péquiste réclame également une commission parlementaire pour se pencher sur le temps d’écran chez les enfants et la possibilité d’instaurer un âge minimal pour l’accès aux réseaux sociaux.
Notons que le gouvernement caquiste doit bannir dès lors les téléphones cellulaires des écoles primaires et secondaires.