Aller au contenu
Le PQ veut interdire le cellulaire à l'école

«Il faut favoriser l'apprentissage et la socialisation» -Le chef péquiste

«Il faut favoriser l'apprentissage et la socialisation» -Le chef péquiste
Paul St-Pierre Plamondon, chef du PQ / Jacques Boissinot / La Presse Canadienne

Après l’interdiction des cellulaires en classe, Paul St-Pierre Plamondon veut les interdire dans toutes les écoles primaires et secondaires du Québec. 

En effet, le Parti québécois veut interdire l'usage des téléphones dans tous les endroits d'un établissement scolaire, privé ou public.

«Le temps d'écran est lié à des problèmes de santé physique et mentale, puis à un déficit de l'apprentissage chez les enfants. On doit réagir. À l'école, il faut créer un environnement dans lequel l'apprentissage et la socialisation sont favorisés. C'est ce que plusieurs autres pays sont en train de faire. [...] Je ne comprends pas pourquoi le premier ministre [François Legault] m'a répondu avec autant d'arrogance et de fermeture la semaine dernière.»

Le chef péquiste réclame également une commission parlementaire pour se pencher sur le temps d’écran chez les enfants et la possibilité d’instaurer un âge minimal pour l’accès aux réseaux sociaux.

Notons que le gouvernement caquiste doit bannir dès lors les téléphones cellulaires des écoles primaires et secondaires.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Devrait-on obliger ou non le port du casque à vélo?
Grossesse et jeunes enfants: quels sont les impacts pour la vie de couple?
Course à la chefferie: «Ça commence à se bousculer aux portes du PLQ»

Vous aimerez aussi

0:00
12:35
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00