Aller au contenu
Un projet hautement vulnérable

La mise en oeuvre de l'application Carrefour numérique est retardée

La mise en oeuvre de l'application Carrefour numérique est retardée
Le ministre de la cybersécurité et du numérique, Éric Caire / Jacques Boissinot / La Presse Canadienne

Québec retarde la mise en oeuvre de l'application Carrefour numérique qui regroupera tous les services numériques gouvernementaux sur une seule plateforme.

En entretien au micro de Luc Ferrandez jeudi, écoutez le ministre de la cybersécurité et du numérique, Éric Caire, souligner que ce projet hautement vulnérable en raison des données personnelles des citoyens doit être développé à l'interne et qu'il manque de personnel pour le faire actuellement.

Il soutient que les autres projets, comme le portefeuille numérique, seront toutefois présentés selon l'échéancier prévu.

Le ministre considère aussi comme un succès, l'inscription de 1 300 000 Québécois au service d'identification gouvernemental.


Écoutez ensuite le directeur national pour la région du Montréal métropolitain pour le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes, Yannick Scott, aborder avec Luc Ferrandez l'avenir de Postes Canada, alors que la société vit des problèmes financiers.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«J'ai de la misère à voir comment il peut se sortir de ce pétrin»
Christian Dubé accuse les médecins de famille de prendre les patients en otage
Tous les yeux rivés vers Gabriel Nadeau-Dubois en fin de semaine

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00