Aller au contenu
Sommet sur le climat

«Le transport en commun et le transport actif, ce sont des pièces centrales»

«Le transport en commun et le transport actif, ce sont des pièces centrales»
La Dre Mylène Drouin / Archive La Presse Canadienne

Le Sommet sur le climat s’est ouvert mardi matin à Montréal : on y attend plus de 900 personnes. À quoi peut-on s’attendre d’un tel événement?


Écoutez la Dre Mylène Drouin, directrice de la santé publique de Montréal, qui en discute avec l'animateur Luc Ferrandez.


«Que ce soit le transport actif, le transport en commun ou l'autopartage, clairement, les coûts-bénéfices sont tellement importants, évidemment pour la réduction des coûts, parce que ça représente 40 %, mais aussi en termes de bénéfices pour la santé. L'activité physique, ce n'est pas que faire du sport, c'est aussi se déplacer activement. C'est une solution pour la santé. Les citoyens, tout comme les villes, demandent plus de soutien pour le transport collectif. [...] Comme société de demain, pour la lutte au changement climatique, pour les enjeux de santé et d'équité, une solution comme le transport en commun et le transport actif, c'est une pièce centrale.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Assises de l'UMQ: «Legault a dû remettre de la pâte à dents dans le tube»
Grand retour du défilé Victoria's Secret: «Le Super Bowl de la lingerie»
«Elle aurait pu être déposée par GND et la gauche pragmatique!» -Philippe Léger

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00