Aller au contenu
Aliments très transformés

Collations inadéquates à l'école: «Les jeunes consomment beaucoup trop de sucre»

Collations inadéquates à l'école: «Les jeunes consomment beaucoup trop de sucre»
Les collations offertes aux élèves du Centre de services scolaire de Montréal sont plus souvent composées d’aliments trop sucrés, notamment. / Getty Images

Les collations offertes aux élèves du Centre de services scolaire de Montréal sont plus souvent composées d’aliments très transformés.


Écoutez Isabelle Huot, docteure en nutrition, qui parle avec l’animateur Luc Ferrandez des impacts néfastes de la consommation abusive de sucre chez les jeunes.


D’ailleurs, La Presse a publié un dossier sur le sujet lundi.

Dans un rapport de la protectrice régionale de l'élève que des journalistes de Cogeco Nouvelles et du 98,5 FM Montréal ont obtenu, on conclut que dans ces écoles, le menu et les collations sont inadéquats. Ce serait des collations qui contiendraient notamment beaucoup trop de sucre.

Par ailleurs, ils ne respecteraient pas les normes fixées par le ministère de l'Éducation qui financent ces programmes. 

«On sait que les jeunes consomment déjà beaucoup trop de sucre, explique Mme Huot. Selon l'Organisation mondiale de la santé, on ne devrait pas dépasser l'équivalent de douze cuillerées à thé de sucre libre par jour. Et ça inclut le sucre ajouté dans les produits, y compris le sucre de jus de fruits. Mais, ils consomment consomme beaucoup plus que ça. Les effets : caries dentaires, surpoids, l'obésité et diabète de type 2.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Manger plus de phoque et les bonnes techniques pour maîtriser le BBQ
La CIJ ordonne à Israël d’arrêter son offensive à Rafah
Les impacts de l'intelligence artificielle dans le monde du travail

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00