Aller au contenu
Loi 10

Les agences privées en santé vont contester la loi

Les agences privées en santé vont contester la loi
Une travailleuse de la santé avec un patient / iStock / Getty Images Plus

Le PDG de l'Association des entreprises privées de personnel soignant du Québec (EPPSQ), Patrice Lapointe, confirme au micro de Luc Ferrandez que son regroupement va contester la loi 10, qui limite le recours aux services des agences, devant les tribunaux.

«Ça fait plus de deux ans qu'on demande à avoir des discussions avec le gouvernement. Le gouvernement a légiféré à l'encontre de notre industrie, alors qu'on est des partenaires historiques du réseau de la santé. Ça fait plus de 50 ans qu'on supporte le réseau et ce qu'on fait, on est les seuls à le faire [...] On joue un rôle important et on le fait au bénéfice de la population. C'est vraiment, ultimement, par dépit, qu'on finit par se tourner vers les tribunaux.» 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Justin Trudeau a-t-il encore des chances de remporter la prochaine élection?
De ces abus subis par les travailleurs étrangers temporaires au Québec
«J'ai eu beaucoup d'écueils à surmonter, mais c'est le propre d'un entrepreneur»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Parlons-nous
En direct
En ondes jusqu’à 20:00