Aller au contenu

«Une bonne nouvelle, mais on doit avouer qu'on ne comprend rien!» -Luc Ferrandez

«Une bonne nouvelle, mais on doit avouer qu'on ne comprend rien!» -Luc Ferrandez
Luc Ferrandez / Cogeco Média

C'est une bonne nouvelle pour le Consortium québécois sur la découverte du médicament (CQDM) qui vient de recevoir une aide de 20 millions de Québec pour le projet visant le développement d'une nouvelle filière industrielle dans le domaine des thérapies basées sur l'acide ribonucléique (ARN).


Écoutez Diane Gosselin, présidente et directrice générale du Consortium québécois sur la découverte du médicament (CQDM) au micro de Luc Ferrandez démystifier le sujet quelque peu complexe!

«On parle entre autres de vaccins contre le cancer. Donc on voudrait être capable de dire: "On a identifié une tumeur ou un antigène tumoral." Évidemment, ce qu'il faut faire, c'est de l'éliminer de la même façon qu'on veut éliminer un virus. Donc, avec le même concept, on va commencer à construire des anticorps ou en tout cas une immunité contre l'antigène tumoral qu'on veut éliminer. Donc, on va de cette façon-là, on pourrait prévenir le cancer, mais on pourrait aussi le guérir.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Cohen: «le plus grand menteur de tous les temps» selon la défense de Trump
L'arbitre controversé, Angel Hernandez, annonce sa retraite
Internet: est-ce que la publication de contenus sociopolitiques vous fait peur?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00