Aller au contenu

Comment Paris a réussi à nettoyer la Seine?

Comment Paris a réussi à nettoyer la Seine?
La ville de Paris et la Seine. / Getty Images

La ville de Paris a mis le paquet pour nettoyer la Seine en vue des prochains Jeux olympiques. Est-ce qu’on pourrait reproduire la même chose, ici, avec le fleuve Saint-Laurent?

Écoutez le directeur général de la Fondation Rivières, André Bélanger, aborder avec Luc Ferrandez les efforts de dépollution de la Seine, notamment par l'installation d'un grand bassin de rétention souterrain de 50 000 mètres cubes pour gérer les eaux pluviales et réduire les inondations.

Il mentionne aussi les problèmes similaires au Québec comme dans le cas de la rivière Yamaska.

André Bélanger souligne l'importance de l'adaptation aux changements climatiques et des bénéfices de la dépollution, tels que la réduction des risques d'inondation et surtout l'amélioration de la qualité de l'eau pour la baignade.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Roland-Garros: portrait du Québécois Gabriel Diallo
La CIJ ordonne à Israël d’arrêter son offensive à Rafah
Violence et intimidation à l’école: plusieurs organismes laissés de côté

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00