Aller au contenu

Le striptease que fait Justin Trudeau à l'approche du budget

Le striptease que fait Justin Trudeau à l'approche du budget
Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau / John Lamparski / Contributor / Gettyimages

Justin Trudeau et ses troupes libérales n'ont pas terminé d'occuper l'espace médiatique en annonçant, au compte-gouttes, des mesures qui se trouveront dans le budget, présenté le 16 avril prochain. 

Comment expliquer cette stratégie libérale? Est-elle pertinente?


Écoutez Philippe Léger au micro de Luc Ferrandez à l'émission Sans réserve, mercredi. 

Il y a cinq jours, on faisait une annonce. On voulait une charte des locataires. Après, on a fait une annonce pour du logement, pour la construction de logements. Puis les garderies à 1 milliard de dollars, programme d'alimentation 1 milliard de dollars, logement abordable aujourd'hui 15 milliards. C'est fascinant à quel point ils occupent l'espace médiatique. Je pense que c'est la première étape de leur stratégie politique. Après ça, on veut faire plaisir aux néo démocrates. Actuellement, pour se maintenir au pouvoir, le gouvernement Trudeau a besoin du NPD. C'est le deuxième pan de leur stratégie, puis le troisième que je trouve encore plus intéressant actuellement. Dans ces différentes annonces-là, je pense qu'on tente de piéger Pierre Poilievre parce que si on annonce par exemple un programme de garderies, un programme d'assurance médicaments, un programme d'assurance dentaire, on annonce un programme d'alimentation et on le met en place, quelle sera la position de Pierre Poilievre?»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Est-ce un signe de désaveu à l’endroit du gouvernement de François Legault?
Après la taxe scolaire, la taxe mobilité?
Les agences privées bientôt interdites dans les centres jeunesse

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00