Aller au contenu

Les fermes Lufa veulent concurrencer les grandes chaînes d'épicerie

Les fermes Lufa veulent concurrencer les grandes chaînes d'épicerie
Luc Ferrandez / Cogeco Média

En plus d'offrir des produits locaux, les fermes Lufa ont l'intention de déstabiliser l'industrie de l'épicerie en voulant concurrencer les grands joueurs et en souhaitant offrir de meilleurs prix que les grandes chaînes. 


Écoutez le fondateur des fermes Lufa, Mohamed Hage au micro de Luc Ferrandez sur la question. 

Une entrevue à ne pas manquer!

«On a parti l'entreprise en 2010 et l'objectif, c'était de développer un nouveau modèle agricole pour nourrir les villes entières. Alors on a commencé avec notre première ferme en 2011, qui avait 30 000 pieds carrés. Et ce qu'on s'est aperçu, c'est que ça fonctionne quand même assez bien. On réussit à produire des légumes, on réussit à les vendre à nos consommateurs. Ils aiment, mais c'était encore dispendieux. Alors pour nous, le défi dès le début, c'était de développer une technologie de serres sur des toits, qui coûte autant qu'une serre au sol, mais qui a un meilleur rendement avec une empreinte écologique moindre et au final un coût moindre.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Sextage: les nombreux succès du système de prévention SEXTO
Les OVNIS ne sont pas populaires en Australie
Crise du logement: «Legault a profondément tort»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00