Aller au contenu

Éditorial de Luc Ferrandez

Éditorial de Luc Ferrandez
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Il faut peut-être revoir les standards pour construire davantage de refuges pour femmes victimes de violence, croit Luc Ferrandez.


Écoutez la revue de presse et l'éditorial de Luc Ferrandez.


«À partir du moment où on le sait, où il y a des dizaines de personnes chaque jour qui sont refusées dans ces maisons-là, parce qu'il y a un manque de places? Est-ce qu'on ne devrait pas multiplier le nombre de projets plutôt que de faire des projets qui sont jugés excellents en tous points?» demande-t-il.

«J'ai eu la même réflexion lorsque par exemple on parlait de logement social. Dans les règles sur le logement social, on dit que ça prend une chambre par enfant et ça donnait des logements, parfois de cinq chambres sur le Plateau Mont-Royal. Personne n'a un logement de cinq chambres sur le Plateau-Mont-Royal», ajoute-t-il.

Aussi dans ce segment:

  • Ouverture du bureau du QC à Tel-Aviv: un manque de sensibilité du gouvernement du QC?
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

À quoi servent les écocentres de Montréal?
Crise de rétention parmi les répartiteurs au 911 de la Sûreté du Québec
Tour de table: vers un troisième référendum?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30