Aller au contenu

Échec des négociations pour un cessez-le-feu à Gaza

Échec des négociations pour un cessez-le-feu à Gaza
L'ONU à New York / Getty Images/Doug Armand

La proposition d'un cessez-le-feu à Gaza a été rejetée par la Chine et la Russie au Conseil de sécurité de l'ONU, vendredi.


Écoutez l'entrevue de Luc Ferrandez avec Charles-Philippe David, fondateur de la Chaire Raoul-Dandurand et président de l'Observatoire sur les États-Unis.


Le soutien des États-Unis envers Israël pourrait vaciller, estime Charles-Philippe David.

«Il y a des choses sur la table, comme par exemple, tranquillement, le refus d'exporter certaines armes à Israël qui serviraient à un tel assaut. Ça remettrait en question l'appui indéfectible des États-Unis envers Israël», croit-il.

«Le seul pays de qui les Israéliens dépendent pour leur survie absolument et pas qu'un peu, ce sont les États-Unis. Ce sont les seuls qui peuvent encore arriver, parvenir à contenir les ardeurs de Netanyahou», ajoute-t-il.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Est-ce un signe de désaveu à l’endroit du gouvernement de François Legault?
Après la taxe scolaire, la taxe mobilité?
Retour à la compétition pour Sylvie Fréchette

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00