Aller au contenu

Qui était Raymond Boulanger, le pilote mercenaire?

Qui était Raymond Boulanger, le pilote mercenaire?
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Le pilote de Casey, Raymond Boulanger, connu pour avoir atterri avec une cargaison de drogues en Haute-Mauricie en 1992 est mort.


Écoutez l'entrevue de Luc Ferrandez avec Patrick Francke-Sirois, producteur, Le dernier vol de Raymond Boulanger, une série documentaire de 2019, disponible sur Crave.


«Je pense que d'abord et avant tout, c'est un pilote d'avion exceptionnel. Au-delà de tous les coups qu'il a pu faire, de toutes les organisations pour lesquelles il a pu travailler, c'était un pilote d'exception. Ça nous a été confirmé par de nombreux autres pilotes», indique Patrick Francke-Sirois, qui qualifie son expérience de tournage avec Raymond Boulanger comme rocambolesque.

«Il est passé par le pilotage de brousse. Il a travaillé comme pilote pour les opérations au noir de la CIA, il a travaillé pour les cartels colombiens. Donc. Il a eu une feuille de route vraiment impressionnante», ajoute-t-il.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«Ç'a toujours été difficile l'école» -Francisco Randez
40 millions pour un meilleur accès aux soins de santé mentale
Le procès criminel de Donald Trump s'est ouvert lundi matin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00