Aller au contenu

Une majorité d'immigrants étonnée du coût de la vie au Canada

Une majorité d'immigrants étonnée du coût de la vie au Canada
Les immigrants sont surpris du coût de la vie au Canada. / Getty Images/MJ_Prototype

Le Canada est-il encore le «plus meilleur pays au monde», comme l'a déjà dit Jean Chrétien? En tous cas, peut-être pas au chapitre du coût de la vie. Plus de 80% des immigrants ne s'attendaient pas à une facture si élevée.


Écoutez la discussion de Luc Ferrandez avec la chroniqueuse Marie-Ève Fournier de La Presse, au sujet des conclusions du sondage Léger.


«Une personne sur cinq s'estime pauvre. On parle des immigrants qui sont ici depuis moins de dix ans et il y en a seulement une petite proportion, un autre 20 % qui s'estiment faire partie de la classe moyenne supérieure», indique Marie-Ève Fournier.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Sextage: les nombreux succès du système de prévention SEXTO
Mois de l'autisme: le parcours inspirant de Mathieu Caron
Les OVNIS ne sont pas populaires en Australie

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00