Aller au contenu

Éditorial de Luc Ferrandez

Éditorial de Luc Ferrandez
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Lors de sa revue de presse éditoriale, l'animateur Luc Ferrandez revient sur différents sujets d’actualité.

Il revient sur les déclarations de France-Élaine Duranceau, avec qui «il n’est jamais d'accord», sauf cette fois-ci, alors qu’elle dit que 900 000$ par lit, pour avoir des résidences pour femmes battues, c’est trop cher. 

«Je suis entièrement d'accord avec elle, dit Luc Ferrandez. Non seulement, je suis entièrement d'accord avec elle, je suis en profond désaccord avec tous les gens qui déchirent leur chemise parce que je trouve que c'est trop facile de tout le temps faire appel à l'émotion, puis à l'indignation. Voyons donc! Imagine-toi la pauvre femme battue avec ses enfants dans les mains. Il faut qu'elle trouve une place, là, tout de suite. Puis son mari, elle ne peut pas retourner chez elle, etc. On peut faire preuve de la même logique quand on parle des 20% des centres de jeunesse qui nécessitent des travaux en disant non, l'argent ne va pas mettre sur les femmes battues, on va le mettre sur les enfants battus qui sont dans les centres jeunesse puis qui sont dans des centres de jeunesse où on est obligé de les mettre dans un univers parfois carrément carcéral.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Les véhicules électriques sont-ils toujours aussi populaires?
Le PLQ aura un nouveau chef dès le 14 juin 2025
Les livres de recettes ont de moins en moins la cote

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00