Aller au contenu
Panne majeur mondiale

Facebook n'a pas nécessairement été piraté

Facebook n'a pas nécessairement été piraté
Facebook a été touché par une panne majeure. / Getty Imaes/WhataWin

On ne peut pas dire si Meta, la maison mère de Facebook a été piratée. Le réseau a été inaccessible pendant d'angoissantes minutes, mardi matin. L'erreur humaine n'est peut-être pas à écarter, croit un expert.


Écoutez la discussion de Luc Ferrandez avec Jean-Philippe Décarie-Mathieu, analyste principal chez Cyber Québec.


«J'ai travaillé six ans comme administrateur de systèmes de réseau. Celui qui se faisait réveiller à 4 h du matin pour un problème technique, c'était moi», explique Jean-Philippe Décarie-Mathieu.

«Ça arrive, c'est plus commun qu'on pense. Ça prend des équipes entières de spécialistes pour gérer ça. Puis des fois, quelqu'un s'enfarge dans une prise, puis ça cause une interruption de service.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Est-ce que les cabanes à sucre sont à la hauteur de nos attentes?
Le point sur la guerre en Ukraine
Crise du logement et xénophobie au Mexique

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Balados du dimanche
En direct
En ondes jusqu’à 20:00