Aller au contenu
Dune 2

«Denis nous inspire tous les jours, nous permet de rêver» -Patrice Vermette

«Denis nous inspire tous les jours, nous permet de rêver» -Patrice Vermette
Patrice Vermette, Denis Villeneuve et Tanya Lapointe. / George Pimentel

C'était la première canadienne du film Dune 2, mercredi, à Montréal.

Le réalisateur Deni Villeneuve, la productrice Tanya Lapointe et «l'architecte visuel» Patrice Vermette étaient présents pour ce moment très attendu.

Patrice Vermette vient visiter en studio toute l'équipe du Québec maintenant pour parler de son travail et de sa relation avec Denis Villeneuve.

«Je m'occupe des décors réels, des décors en lieu de tournage naturel et aussi la conception de tout. Tous les éléments pour la post-production, que ce soit des vaisseaux ou des extensions ou tout ce visuel-là, ça vient du département artistique. C'est un travail d'équipe, aussi. On a Denis qui nous inspire tous les jours, puis, qui nous permet de rêver. Denis, ce qui est génial de travailler avec lui, c'est qu'il ne veut rien savoir des trucs qu'on a déjà vus. Ça, c'est génial, parce que ça nous force à être créatifs.»

«Même si c'est un film à grand déploiement, un film hollywoodien, Denis, c'est un auteur. Il est à la recherche des trucs qu'on n'a jamais vus. C'est très stimulant.»

On écoute Patrice Vermette...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Une année difficile, de Olivier Nakache et Éric Toledano
Retour sur l'éclipse avec Martin Carli
Argent et rencontres amoureuses: les conseils de Meeker Guerrier

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00