Aller au contenu
Tour de table

Éclipse solaire: avons-nous peur d'avoir peur?

Éclipse solaire: avons-nous peur d'avoir peur?
Une éclipse solaire / Getty Images

Certaines écoles seront fermées le 8 avril à l’occasion de l'éclipse solaire. Est-ce exagéré? 

C'est la question que pose Luc Ferrandez, ce mercredi, à l'équipe de l'émission Sans réserve, en compagnie de Camille Turcotte, Directrice générale de l’Association de l’enseignement des sciences et de la technologie.

Pour sa part, elle estime que cette décision n'est pas bonne. 

«En prenant quelques précautions toutes simples, il est tout à fait possible d'observer une éclipse sans risque, même avec de très jeunes enfants. D'ailleurs, une des conditions pour un enseignement des sciences de qualité, c'est de plonger les élèves dans la vraie science. On a un spectacle extraordinaire qui s'en vient le 8 avril, une occasion unique d'éblouir les élèves, de leur inculquer justement le sens de l'observation.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Entente avec Terre-Neuve-Labrador: «Bravo au Québec»
Première opération de chargement de neige: «Ça me fait rire»
Opération de chargement de la neige: Nathalie et Luc sont outrés!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00