Aller au contenu
Faillite d'un projet duquel il fait partie

L'histoire de Normand Laprise et la dure réalité des restaurateurs

L'histoire de Normand Laprise et la dure réalité des restaurateurs
Danny St Pierre / Cogeco Média

Lors de la chronique culinaire à l’émission de Luc Ferrandez, vendredi, le chef Danny St Pierre et la collaboratrice Marie-Eve Tremblay discutent des dettes d’un groupe dans lequel fait partie le chef Normand Laprise.

Le Journal de Montréal a révélé jeudi matin que les entreprises de Normand Laprise éprouvent d’importantes difficultés financières. Celles-ci impliquent notamment le Toqué!, selon le quotidien. Or, il semble que ce soit faux. Selon l’avocat qui s’occupe du dossier, la faillite vise uniquement la chaîne de restaurants de la Brasserie T!, qui n'a pas de lien juridique avec le restaurant Toqué!, appartenant à l’entreprise dont fait partie Normand Laprise. 

Chose certaine, le groupe qui gère la Brasserie T! doit plusieurs millions de dollars à de nombreux créanciers.

«Ce qui marque l’imaginaire, c’est que les créanciers sont de petits fournisseurs. […] Et c’est parti en vrille. Les gens ont eu l’impression que Le Toqué! n’allait pas bien.»

«C'est normal que les gens mettent tout ça dans le même bateau parce qu'ils ne sont pas habitués de comprendre les structures corporatives. Le Toqué! est en place depuis 30 ans. C'est une entreprise qui est détenue par Christine Lamarche et Normand Laprise. Ils façonnent le paysage gastronomique québécois depuis longtemps au pic et à la pelle. Ils subventionnent de petits producteurs, même s'ils n'en ont pas besoin. Cette entreprise va bien. Mais, il y a une autre entreprise qui s'appelle la Brasserie T! C’est un autre groupe d’investisseurs...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«C'est très, très difficile de gérer les poubelles dans un parc» -Luc Ferrandez
JO de Paris: l'eau de la Seine échoue les tests!
Geler la quantité de travailleurs étrangers temporaires, une bonne idée?

Vous aimerez aussi

0:00
2:27
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00